Studio 7 - Retrouvez force, vitalité, souplesse et bien-être avec nous
Pilates
La méthode Pilates propose un entrainement complet pour le corps qui ne se contente pas de faire travailler les muscles principaux mais aussi les plus faibles, les plus profonds ce qui aura pour résultat de donner à votre corps un aspect plus allongé et équilibré, une taille plus fine. 
Cette méthode repose sur des principes fondamentaux, le contrôle et la concentration, la respiration, le centrage et la stabilisation, la précision, la coordination et la fluidité. Tous ces principes fondamentaux sont autant de conditions sine qua non pour réaliser les exercices.
 
 
Renforcement musculaire
Les muscles s'atrophient si ils ne reçoivent pas de stimuli, ils perdent leur force et leur volume. Notre mode de vie ne nous amène pas vraiment à utiliser puissance,résistance et endurance. Le renforcement musculaire permet d'obtenir un bon maintien et une bonne tonicité. Il favorise la diminution de la masse graisseuse. Il permet une meilleure circulation sanguine. Il élimine ou diminue les douleurs de dos.  
 
Etirements - Stretching 
Notre vie étant de plus en plus sédentaire, nos habitudes nous amènent à ne plus nous étirer afin d'éliminer les tensions corporelles accumulées. Lorsque nous nous étirons nous sollicitons le système respiratoire. L'étirement et la respiration amènent une décontraction, une détente qui permettent d' accroître les capacités respiratoires. Il est vital de continuer à étirer la musculature en complément du travail en force (centrage - renforcement - poids - abdos etc). En effet si l'on pense à l'enfant qui peut attraper son orteil facilement, et le retraité qui peine à se plier pour lacer ses chaussures on se rend compte à quel point il est important de continuer à bouger et étirer tout son corps.

Barre à terre
La barre à terres inspire d une suite d exercices d échauffement du corps issue de la danse classique. Ces exercices au sol facilitent la prise de conscience du dos, des articulations et accentuent la souplesse.

Yoga
Le yoga attire de plus en plus de participants chaque année c'est une discipline d harmonisation des facultés de concentration, sérénité, respiration et des facultés  corporelles de puissance et de  souplesse.

Moderne jazz
Les années 1950 voient apparaître le modern-jazz, expression née dans les studios New-yorkais. Cette danse allie les rythmes syncopés, les arrêt, les silences, la dynamique et les ondulations

House dance
 La House Dance est une danse sociale de rue principalement dansée sur la musique qui a ses racines dans les clubs de Chicago et New York.Elle utilise des pas rapides et complexes combinés avec des mouvements très fluides du torse

Hip Hop
Plusieurs formes de danses qui sont issues principalement de la musique hip hop, il y a plusieurs styles comme le breaking, le locking

Afrobeat
L'afrobeat est une danse urbaine qui s'inspire des mouvements de danse africaine et triple adaptée au style urbain

Dance Hall
Le dancehall est une musique populaire jamaïcaine apparue à la fin des années 1970. Le dancehall est proche du raga

le Popping/Boogaloo
Le popping ou Electric Bogaloo est une. danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme

Se mouvoir pour voir
Cours s adressant aux personnes malvoyante
Durant l atelier vous êtes invité à faire des mouvements et de travailler votre mobilité, votre équilibre et votre orientation dans l espace au rythme de musiques variées, sentir et comprendre ces mouvements, les ressentir et les vivre é l écoute de votre propre rythme.